Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NavegaçãoBrasil
NavegaçãoBrasil
  • Histoire d'une croisière en voilier de Tanger à Afua (Brésil), passant par Madère, Dakhla (Maroc), Dakar, Le Cap Vert, Salvador de Bahia, l'Amazone Belem, Manaus jusqu'à Afua. Retour par les Antilles, les Açores et Gibraltar jusqu'à Sète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
NavegaçãoBrasil
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 268
16 septembre 2010

Arrivée à Tanger

Les photos, images et textes de ce blog sont stritement privés. Toute utilisation, reproduction, publication est interdite.

Mercredi   15  septembre

C’est le départ !!

10h 45 TGV Valence-Marseille St-Charles puis navette pour Marignane. Je retrouve Philippe. Raynair : enregistrement simple et rapide, contrôle des bagages rapide jusqu’à un bouchon : la foule se tasse et monte et descend les escaliers, serpente dans les chicanes, piétinement pendant 1 heure jusqu’à 2 policiers qui contrôlent les papiers, sans trop se presser, sans doute pour bien montrer leur effectif insuffisant, l’un sort régulièrement pour faire reculer les passagers derrière la ligne jaune !! enfin départ avec 1 heure de retard.

ATanger, il y a 8 policiers pour vérifier les papiers, en quelques minutes tout le monde est sorti.

A l’arrivée, à peine sommes-nous au pied de l’avion, les passagers du vol suivant montent à bord, parmi eux probablement Aline et Evelyne. JP nous attend et le taxi qui a attendu là 1 h aussi. Une mercedes brinquebalante qui slalome dans la circulation du soir. Des barres d’immeubles en construction qui poussent partout. Le taxi nous dépose à l’entr ée du port, 100 m en annexe et Claude nous accueille. Elanaveva est amarré à couple avec un chalutier. En fait pas de port de plaisance, mais un port de pêche, où quelques voiliers essaient de trouver leur place jamais définitive.

Le ramadan est fini, le vent se calme, les chalutiers prévoient de partir en pleine nuit, on ne peut rester là : manœuvre dans le noir pour se déplacer , on se met à couple d’un voilier hollandais, lui-même à couple … de la vedette de sauvetage en mer !!

Au bout d’une heure, un quidam commence à vociférer, Claude sort, discussion animée en anglais « il faut partir tout de suite ». Claude «  nous partons demain, je ne bouge pas ! sauf si la police me rend nos passeports… etc » atmosphère tendue. Puis tout se calme. Un moment après quelqu’un de plus officiel arrive et Claude explique : les pêcheurs qui partent cette nuit, les passeports, etc… rendez-vous est pris à la capitainerie pour midi, et départ prévu dans l’après-midi. Le soufflet retombe. Apéro, repas, et discussion tard dans la douceur de la nuit.

A l’arrivée le temps était couvert avec du vent, dans la nuit il pleut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité