Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NavegaçãoBrasil
NavegaçãoBrasil
  • Histoire d'une croisière en voilier de Tanger à Afua (Brésil), passant par Madère, Dakhla (Maroc), Dakar, Le Cap Vert, Salvador de Bahia, l'Amazone Belem, Manaus jusqu'à Afua. Retour par les Antilles, les Açores et Gibraltar jusqu'à Sète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
NavegaçãoBrasil
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 263
16 septembre 2010

Tanger( suite)

Les photos, images et textes de ce blog sont stritement privés. Toute utilisation, reproduction, publication est interdite.

16 septembre

8h du matin. Philippe passe la tête dehors :  « on part avec le bateau d’à-côté !!! ». effectivement la vedette de sauvetage a largé les amarres qui retenait le hollandais d’à-côté, sans avertir et nos 2 bateaux dérivent à couple vers les chalutiers d’en-face. Manœuvres en catastrophe, moteur, amarres larguées et sans rien toucher on va se remettre à couple avec un chalutier qui ne part qu’après demain. On est les errants du port de Tanger. Les voiliers sont réellement indésirables dans ce port.

P1000127

Il fait gris, et lourd, il pleut. On part visiter la ville avec JP et Philippe, courses dans la casba.

P1000131

Philippe nous offre un thé à la menthe dans un café où on se croirait dans le film « un thé au Sahara » d'après Paul Bowles.

P1000146

P1000140

 

P1000144

Avant on passe à la police du port avec Philippe pour faire notre sortie du Maroc : on se fait engueuler : «  vous deviez venir immédiatement hier soir ». Il nous prend nos passeport  jusqu’au départ et pour faire faire un reçu. 20mn après il revient et nous tend nos passeport : « allez  gardez- les » Il a dû se faire envoyer sur les roses par son collègue qui ne voulait pas faire les reçus pour quelques heures !!

En fin d'après_midi nous largons les amarres pour Cadix, puis route vers Madère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité