Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NavegaçãoBrasil
NavegaçãoBrasil
  • Histoire d'une croisière en voilier de Tanger à Afua (Brésil), passant par Madère, Dakhla (Maroc), Dakar, Le Cap Vert, Salvador de Bahia, l'Amazone Belem, Manaus jusqu'à Afua. Retour par les Antilles, les Açores et Gibraltar jusqu'à Sète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
NavegaçãoBrasil
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 270
23 septembre 2010

Giralda

23 sept. 10

La dépression prévue pour vendredi est arrivée 24h plus tôt : cette nuit, pluie, lever ce matin avec ciel couvert, pluie intermittente dans la journée. Cette dépression nous incitait à rester à Séville jusqu’à samedi. Nous pourrons donc partir demain vendredi en fin de journée car nous sommes dépendants des horaires d'ouverture des ponts et de l’écluse. Le premier pont proche de nous ouvre à 22h.

P1020564_redimensionner

Dans la matinée nous hissons Philippe au niveau des barres de flèches pour vérifier le bon état du passage de hauban à ce niveau. Avant notre arrivée un voilier manoeuvrant trop rapidement dans la port de Tanger à endommagé une filière et tordu un ridoire babord, ce qui suppose un choc non négligeable.

P1020568_redimensionner

Pour nous remettre, JP nous prépare pour le repas de midi des calamars « à la romaine ». on s’est régalé, mais le taux de cholestérol a dû monter d’un cran.

A 15h, Claude restant au bateau, nous partons pour la visite de la cathédrale, sous la pluie, le vent se lève en bourrasque temporairement, pas très chaud. Les K-way.

P1020571_redimensionner

Grandiose édifice, la 3èm plus grande cathédrale du monde, d’après Claude, après St-Pierre de Rome et St-Paul de Londres.

P1020572_redimensionnerP1020576_redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020581_redimensionnerP1020580_redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

P1020595_redimensionnerP1020594_redimensionner

 

La visite se poursuit logiquement par la montée à pied de la Giralda (pendant de la tour Hassan de Rabat et de la Kutubia de Marrakech), malheureusement le temps est couvert,

P1020590_redimensionnerP1020589_redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais  du haut nous apercevons les bateaux de la marina. Et nous prenons des nouvelles de Claude par VHF qui porte très bien ! Mécanisme d’horlogerie des cloches.

P1020600_redimensionner

Toujours impressionné par ce mélange des architectures, gothiques, mudéjars, arabes qui  se sont cotoyées, intriquées, influencées, tolérées et jamais détruites.

P1020588_redimensionnerP1020596_redimensionner

 

 

 

 

 

 

 

La cour des orangers arabo musulmane et le système de drainage au pied de la cathédrale gothique. Des saints apôtres entourant une porte mudejar en arc outrepassé.

Pour des renseignements plus détaillés cliquer sur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Giralda

 

P1020601_redimensionner

Au retour, un marchand ambulant de châtaignes grillées vient s’intégrer dans cette journée automnale pour compléter le tableau.

En principe nous partons demain en fin d'après-midi pour redescendre le Guadalquivir et entamer la traversée vers Madère. Donc plus de connexion internet pour une petite semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super ce petit blog... et belles photos... on voyage avec toi.<br /> A bientôt<br /> <br /> bisous<br /> Daphné
Publicité