Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NavegaçãoBrasil
NavegaçãoBrasil
  • Histoire d'une croisière en voilier de Tanger à Afua (Brésil), passant par Madère, Dakhla (Maroc), Dakar, Le Cap Vert, Salvador de Bahia, l'Amazone Belem, Manaus jusqu'à Afua. Retour par les Antilles, les Açores et Gibraltar jusqu'à Sète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
NavegaçãoBrasil
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 259
19 septembre 2010

Cadix

Samedi 18 septembre

A la marina. Journée prévue à Cadix, Claude préfère rester au bateau. Cadix est à quelques milles d’ici, à 10h Philippe, JP et moi partons à pied pour 4 km jusqu’à l’embarcadère de la navette qui assure une rotation pour Cadix toutes les 20 mn.

P1020097_red

Temps doux, quelques cumulus de beau temps. C’est samedi et les voiliers sortent en masse du port de Cadix.

P1020104_red

Arrivée sur le port au fond de la presqu’île avec en fond la cathédrale, un passage au bureau du tourisme pour un plan de la ville et nous entrons dans ces rues rectilignes, à angle droit, mais très charmantes,

P1020168_red

des balcons en bois, des couleurs pastel, de la pierre blonde. Ambiance très agréable. Une petite faim nous amène dans un premier bar à tapas, il y en aura 2 autres sur notre chemin…pour comparer.

P1020154_redP1020153_redP1020155_red

 

 

 

 

 

Les jambons qui sèchent au plafond, des assiettes de charcuterie délicieuse, une ambiance vraiment agréable.

P1020122_red

Le clou de la visite de la ville c’est la place de la cathédrale avec sa superbe façade baroque,

P1020126_red

en face les terrasses de café aux parasols contre des façades blanches et quelques palmiers. Cette place a un charme prenant. Sur les marches de la cathédrale un clochard bien imbibé mais qui entre 2 goulées de vin nous fait des tours de prestidigitation pour avoir la pièce.

P1020139_red

 

 

 

 

 

 

 

P1020163_red

On déambule jusqu’au front de mer, derrière la cathédrale et retour. A 17 h on reprend la navette, on reste en contact avec Claude au bateau par la VHF portable. Il nous a mitonné un repas lentilles-charcuterie pour le soir après s’être bien occupé à ranger le bateau.

P1020181_red

Le soir point wifi à l’hôtel d’en-face. Bricolage : Philippe recoud le bimini arraché par le vent l’autre nuit, JP ressoude un contact d’un néon, ils simulent un combat à l’arme blanche !!

Demain dimanche 19 est prévu le départ pour Bonanza à l’embouchure du Guadalquivir ( il y a à peine une vingtaine de milles ) avant d’entamer la remontée jusqu’à Séville. Claude a exploré internet aujourd’hui sur la faisabilité, les ponts , les heures favorables avec la marée, etc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cadix a l'air magnifique!! et les tapas donnent envie !!<br /> bon voyage !
Publicité